Développement d'un portail client en MVP

Conseil, gestion de projet et mise en place de CRM Dynamics


Contexte

Une PME dans le secteur de la formation a finalisé la migration de son CRM.

La direction souhaitait proposer un nouveau service digital à ses clients pour faciliter l'organisation et améliorer les résultats de ses clients.

Depuis quelques mois, l'application est en place mais ne donne pas de satisfaction aux équipes ou aux clients.

Le produit n'avance plus et les équipes sont bloquées et ne savent pas comment avancer.


Objectifs

Débloquer la situation

Organiser l'équipe digitale

Prendre la responsabilité de l'IT

Améliorer la satisfaction 


Pour cette expérience, j'ai la responsabilité de reprendre le scope IT de l'entreprise en tant que DSI.

 

J'ai donc agit rapidement sur ce blocage et ai proposé un plan d'action découpé en 3 grands items :

  • La (re)structuration de l'équipe digitale.
  • La formation des talents.
  • La gestion du projet.

 

J'ai également donné le cadre méthodologique et technique à suivre pour ce projet.

J'avais également la responsabilité du budget informatique OPEX et CAPEX.

Accompagnement et conseil


Restructuration de l'équipe

Mise en place de l'équipe digitale.

Mise en place de la méthodologie Agile.

Mise en place d'un comité digitale.

Mise en place d'une communauté de Key Users.

Formation

Formation du Product Owner.

Formation du Scrum Master.

Recrutement développeur.

 

Orchestration

Audit.

Mise en place d'un planning et déterminer les livrables.

Mise en place du plan d'action.

Traitement des blocages.

Qualification.

Suivi et reporting.


Résultats

Mise en place d'un MVP pour le portail client.

Mise en place d'un MVP pour le portail professeur.

Mise en place d'une organisation pour l'amélioration continue du CRM.

Structuration d'une équipe Digitale.