Migration d'un CRM Dynamics 2011 (onPremise) vers Dynamics 365 (Online)
Gestion de projet d'une migration de CRM

Contexte
Un groupe international dans le secteur d'activité des séminaires d'entreprise et présent dans plusieurs pays d'Europe, ambitionne de doubler son chiffre d'affaire tout en augmentant sa rentabilité.
Suite au changement de la direction, le comité de direction souhaite accélérer la transformation digitale.
Elle souhaite proposer de nouveaux services digitaux à ses clients et améliorer la productivité des collaborateurs.
Pour accompagné cette digitalisation, je lance un ensemble de projet dont la migration du CRM.
Objectifs
Mise à jour technologique :
- Risque sur la techno CRM 2011 (presta, tech)
- Ouvertures à des systèmes nouveaux (AI, Deeplearn, BigData, API)
Dédier l’outil sur relation commerciale:
- Vente, relation commerciale.
- Sortir les autres briques applicatives planning, logistique, satisfaction, gestion de tarifs/prix, etc.
- Sortir les autres métiers
Optimiser les process / Atténuer les souffrances :
- Aide à la vente
- Optimisation du remplissage
- Facturation
Maitrise de l’outil :
- Développement maison avec code source.
- Ressources internes avec la connaissance DU métier.


Gestion de projet
Consultation de différents prestataires en développement.
Qualification des besoins.
Gestion de projet en tant que AMOA.
Gestion et suivi du prestataire en développement.
Suivi et reporting de projet et des prestataires.
Management de l'équipe développeur.
Définition et mise en place d'un plan de formation.
Définition des keys users.
Résultats
Gain de productivité : environ 10%.
Reprise du contrôle technologique de la plateform CRM.
Cloudisation de l'infrastructure technique.
Amélioration de la qualité des données (migration et transformation des data via SSIS).
Mise en place d'un DataWhareHouse lors de la migration des données.

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